Entretien du drainage

Il est très important de nettoyer le drain de condensation de votre climatiseur (endroit où eau s’égoutte lors de la climatisation) au début de l’été avant l’utilisation et à la fin de l’été pour le remisage de l’hiver.

Il existe plusieurs types de drainage utilisés pour la climatisation:

Drain au plancher (près fournaise)

Le drain en plastique ou en CPVC du climatiseur est fixé directement au plancher.  Après quelques années d’utilisation, ce drain peut devenir désuet et ne plus permettre à l’eau de s’égoutter dans le sol.   Dans la plupart des situations, nous vous recommandons de ne pas installer ce type de drainage. Il faut plutôt installer une pompe à drain qui évacuera l’eau de condensation soit vers un drain de la maison ou vers l’extérieur ou se raccorder à un drain de plomberie déjà existant.   Vous pouvez communiquer avec nous pour plus d’informations ainsi que les tarifs, nous serons en mesure de vous conseiller en fonction de vos besoins spéficiques.

Drain raccordé au climatiseur ou thermopompe de type mural

Un drain plastifié est raccordé à l’arrière du climatiseur mural.   Après quelques années d’usage, il se peut qu’il y ait des gouttes d’eau qui coulent à l’avant de l’appareil.  Voici ce qui doit être vérifié:

1.   Déloger ce qui a pu boucher l’extrémité du tuyau localisé à l’extérieur avec un cure-pipe.   Les insectes aiment bien s’y nicher et se faire une toile à cause de l’humidité.

2.   Nettoyer les filtres permanents localisés dans l’évaporateur intérieur.  Faire tremper les filtres dans une eau tiède savonneuse, bien rinçer, faire sécher à plat et remettre en place;

3.  Passez l’aspirateur sur le radiateur de l’appareil intérieur.   Soyez prudents de ne pas endommager les aillettes;

4.  Un gros nettoyage est recommandé plus ou moins à tous les trois (3) ou cinq (5) ans et dans certains cas à tous les ans si:

a)   On est en présence de fumée de cigarette ou cigar;

b)   On a des animaux de compagnie;

c)   On a effectué d’importantes rénovations.

 

Vous pouvez communiquer avec nous pour de plus amples informations ainsi que nos tarifs.